19 1

Le 19.07.2018 Ce week-end : orageux samedi et amélioration dimanche

Pour votre week-end, le temps s'annonce contrasté avec des averses orageuses samedi et plus de soleil dimanche. Les températures seront de saison dans une ambiance qui reste encore un peu lourde.

Entre l'anticyclone des Açores et des dépressions circulant des îles britanniques vers l'Italie, la France connaîtra un temps en amélioration mais encore assez chaud avec quelques orages.

Samedi sous les dernières averses, dimanche au soleil

Samedi, le temps sera instable avec des averses orageuses sur les deux tiers est du pays. Près de la Méditerranée, mistral et tramontane souffleront fort avec du ciel bleu.

Dimanche, l'anticyclone des Açores reviendra avec le retour du beau temps surtout à l'ouest, tandis qu' un risque d'averse orageuse se maintiendra en fin de journée en montagne. Soleil et fortes chaleurs seront d'actualité près de la Méditerranée.

Températures estivales, de saison

Les températures seront de saison, comprises le matin entre 12 et 22°C du nord au sud. L'après-midi, il fera de 22°C près de la Manche à 34°C sur l'arrière pays méditerranéen en passant par 25°C dans Paris et 28°C à Lyon et Toulouse, des niveaux tout à fait de saison. Dimanche, une hausse des températures est envisagée, avec souvent plus de 25°C au nord et 30 à 35°C au sud.

 

Vanessa Dimitri LAGNAU PAQUIER sur

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire