20170930 154119 meteo paris reporter web 259535 g

Le 2.10.2017 Aujourd'hui : une journée bien nuageuse

Deux perturbations concernent la France. La première s’étend des Pyrénées aux frontières de l’Est. La seconde arrive par les côtes de la Manche en fin d’après-midi. Seules les régions méditerranéennes restent à l’écart mais le ciel est souvent nuageux.

 

France

 

Le matin, des pluies se produisent des Pyrénées au Grand-Est. L’après-midi, il continue de pleuvoir des Ardennes à Rhône-Alpes jusqu'au Jura. Près de la Manche, après une après-midi calme, une seconde perturbation se met en place de la Bretagne aux Hauts-de-France. Dans le sud-ouest, après une matinée humide quelques éclaircies apparaissent. Enfin près de la Méditerranée, le soleil est souvent voilé par un épais voile nuageux d’altitude.

 

 

Régions

 

Dans le nord-ouest, la journée se déroule sous les nuages. Après quelques éclaircies l'après-midi, des pluies éparses se produisent en soirée avec l’arrivée d’une perturbation descendant des îles britanniques.

Dans le nord-est, il pleut la majeure partie de la journée. Les pluies sont modérées à temporairement fortes sur les Vosges.

En région parisienne,  le temps est  gris avec quelques pluies éparses intermittentes le matin suivies d'un temps plus sec mais très nuageux. On ne verra quasiment pas le soleil.

Sur le Centre-Est, les nuages dominent avec quelques faibles pluies éparses, temporairement marquées du Lyonnais aux Savoies et surtout en Franche-Comté jusqu'en milieu de journée.

Dans le sud-ouest, le temps reste très nuageux à couvert avec quelques pluies éparses le matin. Les éclaircies sont plus généreuses sur le littoral aquitain l’après-midi.

Enfin près de la Méditerranée, le ciel est recouvert par un épais voile nuageux mais on n’attend pas de précipitations.

 

 

 

Températures

 

La douceur est d’actualité ce matin en raison des nuages de la nuit qui ont empêché le rayonnement. Il fait de 12 à 17°C du nord au sud. Mais cet après-midi, la persistance des nuages limitera la hausse des températures qui plafonneront entre 18 et 21°C en général, un niveau tout à fait de saison néanmoins.

 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.