Le 2.10.2017 Semaine : temps très changeant

Cette semaine (du dimanche au 1er au 7 octobre), les conditions météo s’annoncent changeantes. Jusqu’à mardi, des averses se produiront. Après un mercredi assez agréable, le temps redeviendra mitigé.

 

Des perturbations circuleront jusqu’à mardi soir sur la France. Elles seront généralement peu actives. Mercredi, les conditions s’amélioreront temporairement en raison du retour de l’anticyclone des Açores. Mais par la suite, les nuages redeviendront nombreux.

 

Début de semaine maussade

 

Lundi, la perturbation de dimanche maintiendra un temps très nuageux sur l’ensemble de la France avec quelques ondées ou pluies éparses. Mardi, une nouvelle perturbation traversera le pays du nord au sud. Elle sera suivie d'une belle amélioration au nord de la Loire.

 

Amélioration mercredi

 

Mercredi, les pressions remonteront par l’Atlantique avec le retour de l’anticyclone des Açores. Un temps sec et ensoleillé est attendu, après la dissipation des brouillards matinaux. Mais à partir de jeudi, la fiabilité diminue concernant l'évolution de l'anticyclone des Açores qui pourrait être repoussé vers l'Atlantique. En conséquence, des perturbations issues des îles britanniques pourraient revenir et apporter quelques averses sur une large moitié est du territoire.

 

 

Températures de saison

 

Les températures afficheront des valeurs douces en début de semaine, notamment le matin du fait des nuages qui limiteront le rafraîchissement nocturne. L’après-midi, les températures s'échelonneront de 18 à 22°C du nord au sud avec des pointes à 25°C près de la Méditerranée. A partir de jeudi, les températures baisseront en raison de l'orientation du vent au Nord.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire