19 5

Le 20.02.2018 :Demain : le grand retour du soleil !

Mercredi, c'est l'arrivée du froid qui fait l'actualité. Un froid sec sur les ¾ du pays, excepté sur les Pyrénées où il neigera encore et les rivages méditerranéens et ceux de la Manche qui subiront des averses.

FRANCE

Des Hauts-de-France à la Nouvelle-Aquitaine ainsi que des Alpes au Languedoc, le soleil est bien présent. Du Jura au Morvan jusqu'au Massif central, les nuages sont abondants avec un ou deux flocons possibles le matin. Des Pyrénées à la Provence côte d'Azur et en Corse, le temps est instable avec des averses et de la neige dès 600 mètres.

 

REGIONS

Dans le nord-ouest, le soleil brille malgré quelques cumulus menaçants près de la Manche avec un risque d'averse et un vent de Nord-est qui souffle à 70 km/h en rafales et qui renforce le sensation de froid glacial.

Dans le nord-est, après une matinée nuageuse, le soleil s'impose dans une ambiance refroidie par un vent de Nord-est sensible.

En Île-de-France, le soleil est de retour mais il fait froid à cause de la Bise qui se renforce à 60 km/h l'après-midi.

Sur le Centre-Est, les nuages sont abondants toute la journée, laissant échapper quelques flocons au voisinage des reliefs. Près des Alpes frontalières et en moyenne vallée du Rhône, le soleil est plus généreux.

Dans le sud-ouest, les chutes de neige encore abondantes en début de matinée faiblissent en cours de journée sur les Pyrénées. Partout ailleurs, les éclaircies sont bien présentes.

Enfin dans le sud-est, le temps est menaçant avec des averses en Roussillon mais également de la Provence côte d'Azur à la Corse avec du grésil.

 

TEMPERATURES

Le matin, les gelées sont généralisées du nord de la Seine à l'Auvergne Rhône-Alpes avec des minimales entre -4 et 0°C. Les températures sont plus clémentes des régions atlantiques à la Méditerranée avec 2 à 6°C. L'après-midi, les maximales évoluent de 5°C de moyenne au nord à 7°C dans le sud. On se situera 4°C en dessous des normales de saison.

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire