21 6

Le 21.06.2018:Demain : fraîcheur en matinée

Le contraste de température se maintient avec une masse d’air plus fraîche au nord, alors que la chaleur persiste au sud.

Le temps calme et ensoleillé se maintient pour la quasi totalité du territoire. En revanche, la fraîcheur domine en matinée, au nord d’un axe allant des Pays de la Loire à la Bourgogne-Franche-Comté. Dans le même temps, la douceur est significative au sud-est avec déjà 23°C en matinée. Au cours de l’après-midi, le même contraste se maintient avec une timide douceur au nord et le maintient de très fortes chaleurs au sud-est.

REGIONS

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie, quelques nuages bas sont présents en matinée, en particulier au pied des Pyrénées. Ceux-ci se dissipent à partir de la mi-journée, avec un après-midi ensoleillé. Entre l’Aude et les Pyrénées-Orientales, le vent souffle modérément à fort, avec jusqu’à 60 km/h en rafales.

Du Grand Est à la Bourgogne-Franche-Comté, les conditions sont ensoleillées du matin au soir, mais quelques cumulus peuvent se former aux abords des reliefs en fin de journée.

De la région PACA à la Corse, le temps est estival, mais le mistral souffle fort avec jusqu’à 80 km/h en rafales. En fin de journée, quelques averses sont possibles sur le sud des Alpes.

Des Pays de la Loire aux Hauts-de-France, en passant par la Bretagne, le temps est sec et ensoleillé du matin au soir, avec un vent moins présent par rapport à la veille.

 

TEMPERATURES

En matinée, c’est la fraîcheur qui domine au nord avec des valeurs de température souvent comprises entre 6 et 10°C. Dans le même temps, du Languedoc-Roussillon à la région PACA, la douceur est déjà présente avec 21 à 24°C. Au cours de l’après-midi, une timide douceur se met en place au nord avec 19°C à Metz, 20°C à Nancy et 21°C à Orléans. Au sud, c’est une nouvelle journée chaude avec 27°C à Toulouse, 28°C à Arcachon et 33°C à Montpellier.

 

Vanessa Dimitri LAGNAU PAQUIER sur

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire