21 5

Le 21.06.2018:L'été s'installe la semaine prochaine

Malgré une légère baisse des températures au nord de la Loire, le beau temps n'est pas remis en cause et se maintiendra tout le week-end ainsi que la semaine prochaine. Les fortes chaleurs reviendront aussi en cours de semaine prochaine.

Grâce à un bel anticyclone situé sur les îles britanniques, le beau temps n'est pas remis en cause sur la France. Cet anticyclone génère un flux de nord-est au nord du pays, faisant baisser provisoirement les températures. Au sud, la chaleur se maintient, bien qu'en légère atténuation.

Un beau week-end

Ce beau temps se maintient ce week-end. La relative fraîcheur de la moitié nord, surtout marquée en matinée, aura tendance à s'estomper à partir de dimanche. Au sud, les températures commenceront à repartir à la hausse. Ce beau temps sera nuancé par des orages d'évolution diurne sur les montagnes, en particulier les Alpes du sud, à l'image de ces derniers jours.

Une semaine prochaine estivale

L'anticyclone situé sur les îles britanniques maintiendra sa protection sur la France. Au fil des jours, il se décalera lentement vers le Bénélux, orientant les vents plutôt à l'est-sud-est : dans ce type de flux, la chaleur tend à s'accentuer au sud et à remonter davantage vers le nord-ouest.

Une deuxième partie de semaine plus incertaine

La fiabilité de la situation météo devient moins fiable à partir de jeudi prochain : la chaleur sera probablement très forte sur la France, mais l'incertitude réside concernant le retour des orages. Ceux-ci pourraient d'abord concerner le sud-ouest, mais risquent éventuellement de s'étendre davantage sur le pays en fin de semaine, à moins que l'anticyclone nordique soit assez costaud pour freiner leur avancée.

 

Vanessa Dimitri LAGNAU PAQUIER sur

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.