Le 21.11.2017 Prochain week-end : plus frais et instable

Pour votre prochain week-end (samedi 25 et dimanche 26 novembre), le temps sera instable et accompagné d'une baisse des températures.

Une perturbation traversera la France samedi, suivie d'une amélioration dimanche. Les températures baisseront.

 

Samedi pluvieux, éclaircies dimanche

Samedi une perturbation traversera la plus grande partie du pays avec un temps maussade et du vent près de la Manche. Sur les régions centrales et dans le sud, les nuages seront nombreux avec un passage pluvieux entre samedi après-midi et dimanche.

Dimanche, l'anticyclone des Açores reviendra. Les pluies et les averses s'évacueront vers l'Allemagne. C'est donc un temps plus sec qui s'imposera avec des éclaircies plus généreuses en se dirigeant vers les Pyrénées et la Méditerranée où mistral et tramontane souffleront forts.

 

Baisse des températures

Samedi il fera encore assez doux. L'après-midi, on attend de 12°C dans le nord à 15°C de moyenne au sud avec des pointes à 20°C sur le pays basque, l'arrière-pays provençal et la Corse. D'une manière plus générale, on se situera entre 2 et 4°C au-dessus des moyennes de saison. En revanche, à l'arrière de la perturbation, les températures baisseront et rejoindront les valeurs de saison pour dimanche.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire