22 1

Le 22.03.2018:Ce week-end : perturbé pour le changement d'heure

Pour votre prochain week-end (samedi 24 et dimanche 25 mars), le retour à l'heure d'été (il faudra avancer les montres d'1 heure dans la nuit de samedi à dimanche) s'accompagnera d'un temps faiblement perturbé à l'ouest et au sud, plus calme en allant vers le nord-est

L’anticyclone ne parviendra toujours pas nous à influencer, bousculé par les perturbations atlantiques, descendant d’Irlande vers la Méditerranée.

 

Samedi, une perturbation donnera de la pluie ou des averses de l'ouest au centre. Près du Golfe du Lion, les pluies seront parfois soutenues sous l'influence d'une dépression sur les Baléares. C'est dans l'est et le nord-est que les conditions météo seront les plus calmes et sèches avec un ciel hésitant entre nuages et éclaircies.

 

Dimanche, le temps deviendra instable du sud vers le centre-est, avec éclaircies et passages nuageux qui pourront s'accompagner d'averses. Sur le nord, les conditions seront plus calmes, avec un ciel hésitant entre nuages et éclaircies.

 

Un peu plus doux

Avec un vent orienté à l'ouest, les températures remonteront un peu par rapport à la semaine, avec une moyenne de 10°C au nord et 12°C dans le sud. Mais on se situera encore un peu en-dessous des moyennes de saison.

 

Vanessa Dimitri LAGNAU PAQUIER sur

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.