20 4

Le 23.02.2018 :Ce week-end : soleil et températures hivernales

La météo de ce week-end s'annonce froid au nord alors qu'un léger redoux temporaire concernera le sud-ouest du territoire.

 

Un vaste ensemble dépressionnaire s’étend de l’Atlantique à la Méditerranée. Il repousse les hautes pressions vers la Scandinavie. Dans ce contexte, le vent de Sud-est se lèvera et apportera une hausse des températures au sud tandis que le froid s'amplifiera au nord dimanche après-midi.

 

Temps sec sauf au sud-est

Samedi, le soleil brillera sur les ¾ du pays, excepté dans l'extrême sud-est où des averses se déclencheront du sud des Alpes à la Corse. En marge de de ce temps instable, le ciel sera nuageux du Languedoc aux Savoies.

Dimanche, sous la poussée des basses pressions présentes sur l'Italie, l’instabilité concernera à nouveau le sud-est avec des averses des Alpes à la Corse et de la neige au-dessus de 800 mètres. A l’avant, le ciel conservera un aspect voilé de l'Aquitaine à l’Auvergne Rhône-Alpes. Au nord de la Loire, le soleil continuera de briller.

 

Redoux temporaire dans le sud samedi

Samedi, les gelées seront généralisées avec des températures entre -9 et -1°C au lever du jour. L’après-midi, on attend de 2°C en Alsace à 8°C en Aquitaine. Dans le sud-est, il fera plus doux avec 12°C sur les bords de la Méditerranée.

Dimanche, les températures seront en légère baisse par rapport à la veille. En matinée les gelées seront généralisées au 3/4 nord avec souvent -2 à -6°C. Au cours de l'après-midi, le froid s'accentue par rapport à la veille avec -2 à 6°C au nord et jusqu'à 12°C sur le Languedoc-Roussillon.

Et à partir du lundi 26 février, le temps se refroidira encore davantage avec une véritable vague de froid pour la fin du mois jusqu'en début mars sur une grande moitié Est de la France.

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.