Le 23.06.2018:Demain : quelques nuages

Les conditions anticycloniques se maintiennent sur la France. Elles apportent un temps sec. Mais avec l'orientation du vent au Nord, les nuages sont un peu plus nombreux que lors de la journée de samedi.

FRANCE

Des côtes de la Manche à l'Auvergne Rhône-Alpes, le ciel est souvent voilé. En allant vers l'Atlantique, le soleil reste bien présent. Enfin près de la Méditerranée, des nuages orageux pourront encore provoquer une averse isolée sur la côte d'Azur en soirée.

 

REGIONS

Dans le nord-ouest, le ciel est par moment voilé des Pays-de-la-Loire aux côtes de la Manche.

Dans le nord-est, le voile de nuages élevés est souvent dense et opaque, notamment vers les frontières belges et allemandes.

En Île-de-France, malgré un voile nuageux assez épais, c'est bien l'impression de beau temps qui l'emporte.

Sur le Centre-Est, les nuages sont denses par moment de la Bourgogne au Jura à l'Auvergne Rhône-Alpes mais le temps reste sec.

Dans le sud-ouest, il fait beau toute la journée de l'Aquitaine à l'Occitanie.

Enfin près de la Méditerranée, des nuages parfois menaçants parcourent la côte d'Azur avec un risque orageux en fin de journée.

 

TEMPERATURES

Le matin, elles sont fraîches des côtes de la Manche aux frontières de l'Est et souvent comprises entre 7 et 10°C. Il fait plus doux dans le sud-ouest avec 10 à 15°C jusqu'à 18°C sur les rivages de la Méditerranée. L'après-midi, les maximales s'échelonneront de 20°C sur le Nord Pas de Calais à 29°C dans le sud de l'Aquitaine jusqu'à 30°C en Roussillon.

Pourquoi fait-il si frais le matin sur les régions du nord ? Retrouvez ici nos explications.

 

Vanessa LAGNAU sur

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire