20171021 135011 nuages romans sur isere reporter web 261501 g43

Le 23.10.2017 Météo week-end : dégradation, baisse des températures

L'anticyclone se repliera vers l'Espagne et l'Atlantique. Le temps deviendra plus menaçant avec le retour de la pluie et des averses, surtout dans l'Est.

Après une seconde partie de semaine ensoleillée et très douce, les nuages et les pluies reviendront par les îles britanniques.

 

Retour de la pluie par le nord

 

Samedi, des nuages s'infiltreront par la mer du Nord. Ils apporteront une dégradation au nord de la Loire. Mais en raison de pressions qui resteront élevées, le risque de pluies se limitera des côtes de la Manche à l'Alsace. Dans le sud, il n'y aura pas de changement avec le maintien d'un temps sec et généralement bien ensoleillé.

 

Dimanche, la dégradation amorcée la veille s'étendra à une large moitié nord du pays avec des pluies suivies suivie d'averses. Du sud-ouest aux régions méditerranéennes, il continuera à faire beau malgré la levée du mistral et de la tramontane qui souffleront fort près de la Méditerranée.

 

Baisse des températures

 

Samedi, il continuera à faire beau et très doux sur les 2/3 du territoire. Seul un petit quart nord-est connaîtra une baisse de la température en raison de l'arrivée des nuages. Dimanche, la baisse des températures s'étendra aux 3/4 du pays avec une moyenne de 13°C au nord de la Loire contre 18°C la veille  Dans le sud, il fera 22°C de moyenne samedi puis 17°C dimanche.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.