23 3

Le 23.12.2017 Semaine prochaine : météo très agitée

Cette dernière semaine 2017 s'annonce perturbée. En effet, le courant perturbé atlantique apportera plusieurs épisode de mauvais temps accompagnés de forts coups de vent.

Un vaste système dépressionnaire s'étirera de l'Atlantique à l'Europe centrale en passant par la France. Il sera à l'origine d'une période de mauvais temps généralisé sur toutes nos régions.

 

 

Pluies, coups de vents, neige abondante en montagne

Lundi sera la plus belle journée de la semaine, avant le passage la nuit suivante d'une perturbation très active.

Mardi, la les pluies s'échapperont par l'Est mais d'autres reviendront par l'Atlantique. Elles s'accompagneront de vents très forts, et même tempétueux en bord de mer.

De mercredi à vendredi, le défilé des perturbations continuera avec une succession de passages pluvieux et de vents très forts entrecoupées d'éclaircies. Il neigera abondamment en montagne au-dessus de 1300 mètres en moyenne, parfois plus bas avec un risque accru d'avalanches. Près de la Méditerranée, des averses se produiront avec des vents forts.

Ces mauvaises conditions météo sont une bonne nouvelle pour les nappes phréatiques, un peu moins pour les vacanciers en montagne. Ces fortes pluies et abondantes chutes de neige feront réagir les cours d'eau descendant des montagnes avec un risque de débordement de crues ou d'inondations ponctuels en fin d'échéance.

 

Relative douceur tempérée par des vents forts

Le vent d'Ouest, d'origine océanique, apportera une relative douceur. Il n'y aura pas de gelées en plaine. L'après-midi, les maximales s'échelonneront généralement de 10 à 12°C du nord au sud. On se situera 2°C au-dessus des normales tout au long de la semaine. Mais au vent et sous la pluie, le ressenti sera très désagréable.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.