24 15

Le 24.03.2018:Semaine prochaine : temps toujours perturbé

La semaine prochaine, les pressions resteront basses. Elles apporteront un temps perturbé avec des pluies et des averses. Les températures remonteront à partir de mercredi.

Aucune région n'échappera aux pluies ou aux averses. En effet, l'anticyclone des Açores ne sera toujours pas là pour nous protéger des perturbations atlantiques.

 

Début de semaine perturbé

Lundi, il pleuvra des Pyrénées aux frontières de l'Est. L'après-midi, des éclaircies reviendront par l'Atlantique. Mardi, une nouvelle perturbation atlantique traversera la France d'ouest en est, accompagnée de pluies soutenues et de vent assez forts en bord de Manche. Mercredi, la perturbation de la veille maintiendra un temps pluvieux des Pyrénées aux frontières de l'Est. Des averses parfois orageuses se déclencheront au nord de la Loire avec un vent sensible.

 

Plus doux mais restant instable ensuite

Jeudi et vendredi, le vent s'orientera au sud-ouest. Il apportera de l'air plus doux avec des maximales atteignant 15°C au sud l'une ligne Bordeaux / Lyon. Côté ciel, le temps restera médiocre de l'Aquitaine au nord de la Loire avec des pluies alors que quelques éclaircies se développeront dans le sud malgré un risque d'averse. Pour le week-end prolongé de Pâques, on n'attend pas d'amélioration : un temps perturbé est annoncé sur les trois jours.

 

Vanessa Dimitri LAGNAU PAQUIER sur

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.