Le 24.03.2018:Demain : pluies abondantes au sud-ouest

La perturbation arrivée samedi dans l'ouest s'étend du Sud-ouest aux côtes de la Manche. Elle provoque de fortes précipitations au sud de la Garonne, avec un risque d'avalanche qui devient à nouveau fort sur les Pyrénées.

FRANCE

Au sud de l'Aquitaine, il pleut beaucoup, notamment des Landes au pays basque et en Béarn. Du Massif central aux côtes de la Manche, le temps est passagèrement humide. A l'est du Rhône et de la Saône, le temps est instable avec un risque d'averses. Enfin en Bretagne, de belles éclaircies reviennent l'après-midi.

 

REGIONS

Dans le nord-ouest, le Finistère retrouve de belles éclaircies. L'amélioration est en revanche beaucoup plus lente des Pays-de-la-Loire aux côtes normandes avec quelques pluies le matin suivies d'un risque d'averses l'après-midi.

Dans le nord-est, les nuages sont abondants et accompagnés de faibles pluies éparses sur les Hauts-de-France. L'après-midi, c'est un temps instable qui se généralise de la Picardie au Grand-Est avec quelques averses. Les éclaircies sont plus belles en plaine d'Alsace.

En Île-de-France, le ciel reste très nuageux toute la journée avec un risque d'averses.

Sur le Centre-Est, le ciel est assez nuageux dans l'ensemble. Le matin, quelques bruines se produisent en Auvergne. L'après-midi, le risque d'averse se développe sur les Alpes et le Jura après quelques belles éclaircies matinales.

Dans le sud-ouest, la journée se déroule sous la grisailles et un temps humide. Les pluies sont abondantes au sud de la Garonne, avec d'importants cumuls de précipitations sur les Pyrénées-Atlantiques. Il neige abondamment sur la chaîne pyrénéenne au-dessus de 1200 mètres où le risque d'avalanche deviendra fort.

Dans le sud-est, le temps est variable, parfois lumineux et à d'autres moments plus menaçant. Le risque d'averse reste néanmoins limité.

 

TEMPERATURES

Le matin, les températures évoluent entre -2°C des Ardennes au Jura où il y aura quelques gelées à 6°C en Bretagne pour le nord du pays et de 1°C sur le Lyonnais à 9°C près de la Méditerranée pour le sud. L'après-midi, il fera frais avec une moyenne de 11 à 13°C sur les ¾ du pays jusqu'à 15°C dans l'intérieur de la Provence. On se situera dans les normales de saison.

 

Vanessa LAGNAU sur

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire