25 2

Le 25.01.2018 :Météo du week-end : éclaircies et plus froid

 

 

Pour votre week-end, l'anticyclone des Açores semble progressivement revenir et apporter un temps plus calme et plus sec sur l'ensemble du territoire, surtout dimanche après un samedi encore instable au sud.

 

Samedi, les pluies instables se poursuivront au sud. Dimanche, les conditions anticycloniques finiront par s'imposer, mais avec encore pas mal de grisaille.

 

Samedi instable, nuageux dimanche

Samedi, en raison d'une dépression centrée sur le golfe de Gênes, des averses se déclencheront des Alpes à la Corse jusqu'aux Pyrénées. Une autre perturbation affaiblie apportera quelques bruines dans le nord-ouest. Dimanche, l'amélioration se généralisera à tout le territoire avec un temps majoritairement sec, malgré les nombreux nuages encore présents au nord.

 

Retour des gelées matinales

Samedi, en raison d'un vent de nord encore sensible, les températures seront en-dessous de 0°C des plateaux normands au Massif central. Au cours de l'après-midi, en raison de l'ennuagement conséquent, les températures plafonneront aux alentours des normales, avec 5 à 12°C du nord au sud. Dimanche, les gelées seront plus fortes, mais se cantonneront à la moitié sud avec souvent -2 à -4°C des Pyrénées aux Alpes. Au cours de l'après-midi, les températures seront en hausse par rapport à la veille, avec 11 à 17°C de la Bretagne à la Méditerranée.

 

 

Vanessa Dimitri LAGNAU PAQUIER sur

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire