24 14

Le 25.03.2018:Demain : humide à l'est, éclaircies à l'ouest

Une perturbation s'évacue par l'Est, une autre revient par la Bretagne en fin d'après-midi. Entre les deux, c'est un temps variable qui domine, avec quelques belles éclaircies.

 

FRANCE

Des Pyrénées aux frontières de l'Est, les pluies du début de matinée sont remplacées par un temps instable avec quelques averses qui disparaissent l'après-midi. Des Pays-de-la-Loire aux côtes normandes, le temps se couvre avec quelques pluies éparses accompagnées d'un net renforcement du vent l'après-midi en Bretagne. Sur les autres régions, le temps est variable. Mistral et tramontane soufflent fort près de la Méditerranée.

 

REGIONS

Dans le nord-ouest, les éclaircies matinales sont remplacées par un temps de plus en plus nuageux avec quelques pluies en Bretagne en fin d'après-midi.

Dans le nord-est, les Hauts-de-France sont favorisés avec d'assez belles éclaircies alors que les pluies du début de matinée laissent la place à un temps variable avec un risque d'averse sur le Grand-Est.

En Île-de-France, c'est un temps très changeant qui domine mais le risque d'averse est négligeable.

Sur le Centre-Est, des pluies se produisent le matin, avec de la neige dès 1000 mètres. L'après-midi, le risque d'averses faiblit au fil des heures. De belles éclaircies se développent de l'Ardèche à la Drôme grâce au mistral.

Dans le sud-ouest, le ciel reste bouché près des Pyrénées avec de la neige dès 1000 mètres. Du Limousin aux Landes en remontant vers la Vendée, le temps devient plus sec avec d'assez belles éclaircies en milieu d'après-midi, avant le retour de nuages menaçants en fin de journée.

Enfin près de la Méditerranée, mistral et tramontane soufflent fort, jusqu'à 100 km/h et permettent au soleil de briller. Le temps reste plus instable des Alpes-Maritimes à la Corse avec un risque d'averse orageuse.

 

TEMPERATURES

Le matin, quelques faibles gelées sont observées de l'intérieur de la Bretagne et de la Normandie aux Hauts-de-France jusqu'en Lorraine avec 0°C. Ailleurs, elles sont comprises entre 2 et 10°C du nord au sud. L'après-midi, les maximales sont comprises entre 8 à 12 degrés en général, et de 12 à 16 degrés sur les côtes atlantiques et le pourtour méditerranéen.

 

Vanessa Dimitri LAGNAU PAQUIER sur

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.