26 2

Le 26.06.2018:Demain : la hausse des températures se poursuit

La situation reste anticyclonique avec du plein soleil et des températures encore en hausse par rapport à la veille. Cette fois-ci, les températures atteindront encore plus souvent la barre des 30°C sur la moitié nord.

Dans un contexte météorologique de blocage, le temps évolue très peu avec toujours un soleil majoritaire et des températures continuant de grimper. Néanmoins, le ciel est plus nuageux entre les Landes et les Pyrénées-Atlantiques avec quelques entrées maritimes, limitant la hausse des températures au cours de l’après-midi. Sur la moitié nord, le vent sensible de secteur nord-est se maintient, avec une chaleur atténuée, exposée au vent.

REGIONS

De la Bretagne à l’Auvergne-Rhône-Alpes, le ciel se voile progressivement en nuages d’altitude, mais l’impression reste estivale avec un vent modéré, 40 km/h en rafales, qui se maintient.

Des Hauts-de-France à la Bourgogne-Franche-Comté, le ciel est quasiment totalement dégagé du matin au soir, avec uniquement un vent sensible atténuant le ressenti chaud.

Sur la Nouvelle-Aquitaine, des nuages bas sont présents vers les littoraux des Landes et des Pyrénées-Atlantiques. Quelques cumulus se forment également aux abords des Pyrénées. Partout ailleurs, le temps ensoleillé résiste avec de très fortes chaleurs.

De l’Occitanie à la région PACA, le ciel est parfois voilé mais le soleil domine. Le vent souffle fort dans le domaine du mistral, avec jusqu’à 60 km/h en rafales.

TEMPERATURES

La douceur est assez généralisée déjà en matinée, avec 12 à 15°C sur le quart nord-est. De la Nouvelle-Aquitaine au Languedoc-Roussillon, il fait encore plus doux avec 17 à 21°C. Au cours de l’après-midi, la chaleur s’accentue quasiment partout avec 27°C à Nancy, 29°C à Orléans et 32°C à Nantes. C’est entre le bordelais et Languedoc qu’il fait le plus chaud avec localement 34°C. Avec des entrées maritimes, les températures plafonnent à 18-23°C sur l’extrême sud-ouest.

 

Vanessa Dimitri LAGNAU PAQUIER sur

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire