Le 27.02.2018 :Ce week-end : redoux pluvieux

Après la brève vague de froid de la semaine, le temps se radoucira nettement pour votre prochain week-end (samedi 3 et dimanche 4 mars) qui sera le 1er week-end du printemps au sens météorologique du terme.

Le temps sera souvent maussade sur la France car nous serons sous l'influence d'un vaste ensemble dépressionnaire présent sur le proche Atlantique. Avec l'orientation du vent au sud-ouest, il fera assez doux, surtout sur les régions du sud.

 

Des conditions météo agitées

Samedi, une perturbation traversera rapidement la France d'ouest en est. Elle sera accompagnée de pluies suivies d'averses et de vents assez forts en bord de mer. Les régions les plus méridionales ne seront pas épargnées par ce mauvais temps.

Dimanche, le temps sera instable avec des averses sur tout le territoire. Près de la Méditerranée, mistral et tramontane rapporteront du soleil, excepté de la côte d'Azur à la Corse où il y aura des averses orageuses.

 

Douceur pluvieuse

Les températures remonteront. Dans le nord, les températures évolueront de 2°C le matin à 9°C et entre 4 et 13°C au sud samedi. Dimanche, les maximales iront de 12°C au nord jusqu'à 14°C dans le sud avec des pointes à 17°C sur le sud de l'Aquitaine. On repassera au dessus des moyennes de saison.

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire