27 4

Le 27.03.2018:Demain : toujours très pluvieux

Un nouvel épisode pluvieux concernera la France avec une journée grise et pluvieuse, alors que les éclaircies reviendront en fin de journée par la Bretagne.

FRANCE

Après une journée de mardi dégradée, ce mercredi s’annonce lui aussi perturbé avec des pluies et un temps maussade sur les 3/4 de la France. De l’Auvergne-Rhône-Alpes au Grand Est en passant par la Nouvelle-Aquitaine, le temps est pluvieux tout au long de la journée avec un ciel couvert. Les cumuls sont importants à l’ouest des reliefs, avec des pluies qui n’ont pas cessé depuis la veille. De la Bretagne à l’Île-de-France en passant par les Hauts-de-France, les pluies sont présentes en matinée mais au cours de l’après-midi, ce sont les éclaircies qui prennent le relais, entrecoupées de quelques averses. A l’écart de la perturbation, de la Région Sud à la Corse, les conditions sont temporairement nuageuses mais sèches.

 

REGIONS

De la Nouvelle-Aquitaine au Grand Est en passant par l’Auvergne-Rhône-Alpes, les conditions sont grises et pluvieuses tout au long de la journée. Avec des pluies qui se sont déclenchées la veilles, les cumuls avoisinent les 2 semaines de pluies en 48 h, à l’ouest des reliefs.

De la Bretagne aux Hauts-De-France en passant par l’Île-de-France, la perturbation traîne encore en matinée mais au cours de l’après-midi, le ciel se dégage rapidement avec du soleil et quelques averses. Sur les littoraux de la Normandie et du Nord-Pas-de-Calais, le vent souffle temporairement fort avec jusqu’à 90 km/h.

De la Région Sud à la Corse, le ciel est temporairement nuageux mais le temps reste sec et parfois ensoleillé avec des conditions agréables.

 

TEMPERATURES

En matinée, les températures sont positives avec 5 à 7°C sur la moitié nord et jusqu’à 11°C au sud. Au cours de l’après-midi, les températures restent de saison au nord avec 11°C à Orléans et 12°C à Paris. Au sud, la douceur s’accentue avec jusqu’à 20°C vers la Méditerranée.

 

 

Vanessa Dimitri LAGNAU PAQUIER sur

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.