28 2

Le 28.06.2018:Demain : toujours chaud et très ensoleillé

La situation de blocage se maintient avec toujours beaucoup de soleil et de la chaleur généralisée. Dans le sud-ouest, les entrées maritimes se maintiennent en matinée, avec de nombreux nuages bas entre les Landes et le Gers. Cette grisaille se dissipe en fin de matinée. Sur une large moitié nord, le vent modéré se maintient, atténuant le ressenti chaud de la journée.

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie, les nuages sont nombreux par entrées maritimes. Cette grisaille matinale se dissipe vers la mi-journée, avec un soleil voilé dans l’après-midi.

De la Bretagne au Grand Est en passant  par les Hauts-de-France, le ciel est limpide en matinée. Au cours de l’après-midi, quelques cumulus d’évolution diurne se mettent en place, mais le temps reste sec. Le vent modéré se maintient, aux alentours de 40 km/h en rafale, atténuant le ressenti chaud.

De la Bourgogne-Franche-Comté à l’Auvergne-Rhône-Alpes, le temps est chaud et ensoleillé. Quelques nuages bourgeonnent en cours d’après-midi à proximité des reliefs mais l’impression reste estivale.

De la région PACA à la Corse, le temps est ensoleillé avec du vent qui faiblit par rapport à la veille. Le ressenti est donc de plus en plus chaud, avec des températures toujours élevées.

 

Températures

La douceur est généralisée en matinée avec souvent 15 à 20°C. Au cours de l’après-midi, la chaleur s’accentue de 1 à 2°C par rapport à la veille avec 31°C sur Paris, Orléans et Nantes. Sur le centre-ouest, c’est là où les températures sont les plus élevées avec localement 33 à 34°C

 

Vanessa Dimitri LAGNAU PAQUIER sur

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire