28 2

Le 29.06.2018:Demain : attention très fortes chaleurs

Les conditions restent anticycloniques et toujours ensoleillées. Le vent de sud se met progressivement en place avec des températures en hausse par rapport à ces derniers jours. La chaleur s’accentue fortement au sud-ouest, où les valeurs peuvent avoisiner 36 à 37°C. Le ressenti s’alourdi, avec un apport d’humidité de la Bretagne aux Pyrénées, et un risque orageux prenant forme aux dernières heures de la journée.

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie, le temps est de plus en plus lourd au fil des heures. La matinée est plutôt supportable, mais avec des températures dépassant souvent la barre des 35°C, l’après-midi s’annonce étouffante.

De la Bretagne à la Normandie, le ciel est parfois nuageux en matinée, mais le temps reste sec. En fin de journée, quelques averses peuvent se mettre en place, avec un risque orageux des Côtes-d’Armor à la Basse-Normandie.

Des Pays de la Loire au Grand Est, le temps est ensoleillé et le ressenti est très chaud. Le vent est moins soutenu par rapport à la veille, et quelques cumulus peuvent se développer en cours de journée.

De la région PACA à la Corse, le temps est ensoleillé et sec tout au long de la journée avec de la chaleur.       

 

Températures

En matinée, la douceur est remarquable entre le sud de la Bretagne et l’Île-de-France, où les températures descendent difficilement en-dessous de 20°C. Au cours de l’après-midi, la chaleur s’accentue encore un cran par rapport aux jours précédents, avec 32°C à Meaux, 33°C à Orléans, 34°C à Poitiers et jusqu’à 37°C à Cazaux.

 

Vanessa Dimitri LAGNAU PAQUIER sur

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire