L ouragan nate approche des etats unis la nouvelle orleans en alerte 1

Le 29.10.2017 Demain : dégradation, de la fraîcheur

L'anticyclone des Açores se replie sur le proche Atlantique. Une perturbation descendant des îles britanniques en profite pour traverser les ¾ de la France. Mais en raison de pressions qui restent assez élevées, les pluies sont faibles.

FRANCE 

De la Bretagne aux Charentes à Rhône-Alpes en remontant vers le Grand-Est, la journée est grise avec quelques faibles pluies éparses. Au nord de la Seine, une amélioration se met en place en cours de journée. Enfin sur les régions du sud, le soleil se maintient des Pyrénées à la Méditerranée où mistral et tramontane se renforcent.

 

 

REGIONS

Dans le nord-ouest, la journée se déroule sous la grisaille et quelques bruines ou gouttes éparses. Quelques éclaircies reviennent par la Normandie l'après-midi.

Dans le nord-est, la matinée se passe sous la grisaille et quelques pluies éparses. L'après-midi, une tendance aux éclaircies s'amorce par les Hauts-de-France.

En Île-de-France, après une matinée grise et humide, de timides éclaircies se développent en cours d'après-midi par le Val-d'Oise.

Sur le Centre-Est, le temps est gris pluvieux toute la journée de l'Auvergne Rhône-Alpes au Jura jusqu'en Bourgogne. Il neige en Savoie au-dessus de 1200 mètres en fin de journée ainsi que sur le nord du Massif-Central, le Jura et les Vosges.

Dans le sud-ouest, les éclaircies dominent des Landes aux Pyrénées. Les nuages sont plus abondants au fil des heures des Charentes au Limousin et laissent échapper quelques bruines en fin d'après-midi.

Enfin dans le sud-est, le soleil brillera toute la journée. Mais mistral, tramontane et vent d'Ouest en Corse souffleront très fort, jusqu'à 110 km/h, ce qui accentuera le risque d'incendies de forêt.

 

TEMPERATURES

Le matin, c'est dans le sud qu'il fera le plus frais en raison de l’absence de nuages, avec 2 à 7°C des plaines du sud-ouest à Rhône-Alpes, jusqu'à 12°C près de la Méditerranée. Dans le nord, les nuages de la nuit limiteront la baisse des températures vers 9 à 13°C. L'après-midi, les maximales s'échelonneront de 12°C en plaine d'Alsace et en Auvergne jusqu'à 20°C sur le pays basque et 25°C dans l'arrière-pays provençal en passant par 14 à 17°C des bords de Manche aux Charentes.

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.