Le 29.10.2017 Semaine prochaine : entre brouillards, gelées et douceur

La semaine prochaine sera marquée par un temps le plus souvent calme et brumeux avec quelques pluies faibles dans le nord-est et le maintien de la sécheresse près de la Méditerranée.

La France se situera le plus souvent sous l'influence de l'anticyclone des Açores avec un temps sec dans l'ouest. En marge de dépression circulant de la Scandinavie à l'Italie, des averses se produiront au nord-est.

 

Temps sec sur les 3/4 du pays

Lundi, le temps sera humide au pied des Pyrénées. Ailleurs, après la dissipation parfois lente des nuages bas, les éclaircies s'imposeront. De mardi à jeudi, quelques averses se déclencheront des Hauts-de-France au Grand-Est. Partout ailleurs, on conservera un temps sec, fréquemment brumeux le matin puis plus ensoleillé ensuite. Autour de la Méditerranée, mistral et tramontane souffleront fort. Vendredi, une perturbation pourrait traverser les ¾ du pays mais cette dégradation est à confirmer.

 

Températures contrastées, gelées le matin, douceur au sud l'après-midi

Les températures seront contrastées. Sous les nuages du nord-est, elles seront généralement comprises entre 12 et 15°C. Dans le sud-ouest, il fera encore très doux l'après-midi avec 16 à 22°C en milieu de semaine prochaine du sud de la Bretagne au pays basque et à la Méditerranée. Partout ailleurs, le thermomètre affichera entre 13 et 16°C. Mais ce sont les gelées qui seront de retour : à la faveur de nuits calmes, le risque de gelées sera bien présent des vallées d'Auvergne Rhône-Alpes à l'Alsace. Aussi, l'amplitude des températures s'annonce remarquable avec 0°C le matin en Aquitaine et près de 20°C l'après-midi par exemple à Aurillac.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire