Capture

Le 29.10.2017 Y aura-t-il de la neige en montagne cet hiver ?

 

 

Alors que la neige reste absente de nos massifs, voici les prévisions saisonnières de Météo Consult pour cet hiver dans nos massifs. Peut-on craindre un hiver aussi sec que le dernier?

Pour la première fois depuis 40 ans, les pistes de ski sur glacier n'ont pas pu ouvrir pour ces vacances de la Toussaint. Hormis quelques flocons tombés en début des vacances, le temps reste sec sur nos massifs. Outre le manque d'or blanc dans les stations, un nouvel hiver sec serait lourd de conséquences pour la recharge des nappes phréatiques.

Voici, en vidéo, nos prévisions pour l'hiver en montagne : il s'agit d'une tendance globale pour l'ensemble des massifs français préparée et présentée par notre météorologue Régis Crépet. Cette tendance ne reflète pas les disparités régionales qui peuvent être très marquées d'un massif à un autre selon l'orientation des versants.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.