3 7

Le 3.07.2018:Demain : violents orages et temps lourd

 

Le temps reste lourd et orageux. Un axe orageux particulièrement intense se mettra en place l'après-midi du sud-ouest au centre-est. Il fera encore très chaud.

FRANCE

Le temps est assez beau et toujours chaud. On ne parle plus de canicule mais d'une chaleur toujours humide. L'activité orageuse reprendra en cours d'après-midi par le sud-ouest et sur les reliefs, avant de former un axe continu du sud-ouest au centre-est en soirée.

REGIONS

Dans le nord-ouest, le temps reste nuageux avec quelques ondées en Bretagne et des orages qui éclateront de la Basse Normandie jusqu'au nord de la Seine. Les températures perdent un ou deux degrès mais restent estivales, de 25° à 28°C.

Dans le nord-est, le temps reste assez beau et chaud, mais avec encore des orages qui éclatent l'après-midi. Il fait encore près de 30°C.

En Île-de-France, le temps est assez nuageux mais assez chaud et lourd, mais le risque orageux est faible. Les éclaircies alterneront avec des nuages menaçants. 

Sur le Centre-Est, après les orages de la nuit, la chaleur est à nouveau rapidement lourde avec de nouveaux orages en fin de journée de Rhône-Alpes au Jura.  Ces orages prendront de l'ampleur en soirée, parfois accompagnés de grêle.

Dans le sud-ouest, des nuages bas sont nombreux le matin au sud de la Garonne. L'après-midi, le temps est lourd et tourne à l'orage : ces orages arriveront rapidement et violemment par le Pays Basque, et s'accompagneront d'un renforcemenrt du vent (80 km/h sur la côte

Dans le sud-est, quelques nuages bas matinaux sont présents en Languedoc et en Roussillon. Partout ailleurs, soleil et chaleur restent d'actualité l'après-midi. Le vent Marin e renforcera aussi en Roussillon (70 km/h).

 

Vanessa Dimitri LAGNAU PAQUIER sur

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire