Astrophotometeo53 Accueil

Le 3.10.2017 Aujourd'hui : toujours perturbé au sud

Une perturbation assez active traverse les régions de l’est avec des précipitations localement abondantes. Vers le sud le ciel reste gris, alors que sur la moitié nord les éclaircies sont plus généreuses mais les températures sont en baisse.

 

FRANCE

 

La première partie de journée s’annonce pluvieuse sur un axe allant des Pays-de-la-Loire au Grand Est avec un ciel nuageux et des pluies localement fortes. Au sud le ciel est nuageux avec quelques précipitations mais au cours de l’après-midi quelques rares éclaircies sont possibles. Au nord de la perturbation les éclaircies se développent progressivement mais les températures ont du mal à grimper l’après-midi, avec néanmoins des valeurs de saison.

 

REGIONS

 

Des Pays de la Loire au Grand Est, les pluies sont abondantes dès la matinée avec un ciel couvert. Rapidement le ciel se dégage et l’après-midi est ensoleillée après une matinée humide.

De la Bourgogne-Franche-Comté à l’Auvergne-Rhône-Alpes, les averses se déclenchent tout au long de la journée avec des cumuls importants près des reliefs. Des éclaircies se forment au cours de l’après-midi mais les nuages restent majoritaires.

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie, le ciel est chargé en première partie de journée avec un ciel couvert et quelques gouttes de pluie. Au cours de l’après-midi les éclaircies se développent mais quelques averses localement orageuses peuvent se développer près des Pyrénées.

De la Bretagne à l’Île-de-France, le ciel est dégagé dès la matinée avec de la fraîcheur. L’après-midi s’annonce sèche avec un ciel variable.

Sur la région PACA, les nuages sont passagers et le temps est majoritairement sec. L’ambiance est quand même agréable au soleil l’après-midi.

 

TEMPERATURES

 

La fraîcheur en matinée est sensible, à l’arrière de la perturbation de la Bretagne au Grand Est, avec souvent 8 à 10°C. Au sud de cet axe les températures sont plus élevées en première partie de journée avec 14°C à Lyon et 18°C à Bordeaux. Au cours de l’après-midi, le redoux s’effectue difficilement au nord avec 14°C à Nancy, 15°C à Nantes et 16°C à Paris. Dans le sud la douceur résiste encore un peu vers la méditerranée avec 25°C à Avignon et 27°C à Montpellier.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.