Le 3.10.2017 Météo prochain week-end : temps mitigé

Pour votre prochain week-end (samedi 7 et dimanche 8 octobre), le temps sera contrasté avec des averses dans l’est et davantage d’éclaircies près de l’Atlantique.

La France se situera entre un anticyclone centré sur le proche Atlantique et des perturbations circulant de la Scandinavie à l’Europe centrale.

 

Averses à l’est, plus agréable ailleurs

 

Samedi  et dimanche, on retrouvera un temps nuageux et parfois menaçant des côtes de la Manche à l’Auvergne Rhône-Alpes avec un risque d’averses. En se dirigeant vers l’ouest, les éclaircies seront plus généreuses, notamment près de l’Atlantique. Près de la Méditerranée, mistral et tramontane maintiendront un temps ensoleillé du Roussillon à la Provence alors que des averses sont attendues de la côte d’Azur à la Corse.

 

Vent du Nord et relative fraîcheur

 

Le vent orienté au Nord, canalisé entre l’anticyclone  centré sur le proche Atlantique et  un vaste système dépressionnaire étiré de la Scandinavie à l’Europe centrale, apportera de la fraîcheur.  Les températures seront inférieures de 20°C aux normales de saison avec 15°C de moyenne au nord et 19°C au sud.

 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire