Chutes des temperatures

Le 30.09.2017 Aujourd'hui : chute des températures

Les hautes pressions se replient vers l'Italie. Une perturbation en profite pour traverser la France. Elle provoque des pluies parfois fortes à son passage, suivie d'un temps variable et d'une chute des températures.

 

France

 

On retrouve des pluies parfois fortes des Pyrénées au Grand-Est qui gagnent l'Occitanie et les Alpes cet après-midi. Dans le nord et l'ouest du pays, le temps devient rapidement variable avec des éclaircies et quelques averses en Manche. Enfin près de la Méditerranée, le ciel se voile avec des averses en Languedoc Roussillon.

 

Régions

 

Dans le nord-ouest, les pluies de la nuit sont vite remplacées par un temps changeant et plus frais qu'hier. Le risque d'averse se limite généralement aux côtes de la Manche.

Dans le nord-est, après les pluies de la nuit, les Hauts-de-France retrouvent un temps plus sec. Sur le Grand-Est, il pleut parfois fortement la majeure partie de la journée sous la perturbation en Alsace et en Lorraine alors que des éclaircies reviennent sur la Champagne-Ardenne l'après-midi.

En Île-de-France, les nuages sont abondants ce matin et l'ambiance parfois un peu brumeuse. Au fil des heures, des éclaircies apparaissent et il fait assez beau en fin de journée.

Sur le Centre-Est, il pleut ce matin en Auvergne. Ces pluies gagnent Rhône-Alpes et la Franche-Comté en cours de journée. Elles sont localement fortes et orageuses sur le Jura et les Savoies.

Dans le sud-ouest, il pleut en Aquitaine ce matin. Ces pluies gagnent l'Occitanie en cours de journée avant une amélioration en soirée.

Enfin près de la Méditerranée, le temps devient menaçant en Languedoc Roussillon ce matin avec des averses qui peuvent atteindre le littoral et prendre un caractère orageux en milieu de journée. En Provence côte d'Azur et en Corse, le temps reste sec malgré des nuages de plus en plus envahissants au fil des heures.

 

Températures

 

Ce matin, il fait encore doux avec des minimales entre 9 et 15°C du nord au sud. Mais cet après-midi, les maximales sont en chute libre par rapport à hier. On perd entre 5 et 10°C avec une moyenne de 18°C au nord et 20°C au sud contre 24 à 27°C ce vendredi. On reviendra à des températures conformes aux normales saisonnières.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.