20170929 102547 meteo paris reporter web 259424 g

Le 30.09.2017 Météo de ce week-end : retour de l'automne

Après une semaine assez calme et douce, les conditions météo changent radicalement pour ce week-end (samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre) avec des passages perturbés et des températures en baisse.

Ce samedi, une perturbation donne des pluies localement orageuses sur un axe allant du sud-ouest au nord-est. A l'arrière, des éclaircies reviennent par le nord-ouest. Les températures baissent sensiblement sous la perturbation.

Demain dimanche, les conditions météo s'améliorent dans le sud et l'est puisque la perturbation de la veille se sera évacuée. En revanche, une nouvelle perturbation envahira un large quart nord-ouest avec nuages et pluies.

 

Une dégradation marquée dès samedi

 

Samedi, on retrouve la perturbation en matinée de la Nouvelle Aquitaine à la Champagne-Ardennes avec des pluies modérées. Dans l'après-midi, la perturbation progresse lentement vers l'est tout en s'intensifiant. Les pluies se renforcent et prendront parfois un caractère orageux de l'Auvergne à la Bourgogne-Franche-Comté. Sur les Alpes et en Provence, le temps deviendra nuageux et instable l'après-midi avec un risque d'averses. La Corse, elle, restera en marge de cette dégradation. Dans le nord-ouest jusqu'au Bassin parisien et au Centre, un ciel de traîne s'établit avec éclaircies et passages nuageux ; dans l'après-midi, quelques averses concerneront les régions proches de la Manche.

Dimanche, la perturbation de samedi s'évacuera vers l'Europe Centrale et l'on retrouvera un ciel partagé entre nuages et éclaircies dans le sud et dans l'est. Un peu d'instabilité pourra encore concerner la Corse avec un risque d'averses. Sous la nouvelle perturbation, un temps pluvieux s'étendra à un grand quart nord-ouest en cours de journée. Le vent de sud-ouest se renforcera avec des rafales à 70 km/h sur le littoral de la Manche.

 

Baisse des températures

 

Les températures ce matin sont encore douces avec 10 à 18°C Dans l'après-midi, elles seront en baisse et généralement comprises entre 15 et 20°C. Il fera encore chaud dans le sud-est avec 23 à 26°C. Dimanche, la baisse des températures gagnera le sud-est.

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.