Le 31.01.2018 : Demain : baisse des températures et pluies au sud

Ciel - Nuages - Pluie - Vent - Froid

 

La perturbation de la veille va continuer son trajet en direction du sud, où elle apporte des pluies modérées et de la neige en altitude.

FRANCE

La perturbation de la veille continue son trajet et se retrouve entre la Nouvelle-Aquitaine et l’Auvergne-Rhône-Alpes. Les conditions y sont donc pluvieuses avec de la neige à partir de 800 m sur les reliefs pyrénéens, alpins et ceux du Massif central. Plus au nord, à l’arrière de la perturbation, les conditions sont de plus en plus calmes mais la sensation de fraîcheur prend le relais. De la Bretagne au Grand Est, les températures se rapprochent des valeurs de saison avec un temps alternant entre éclaircies et passages nuageux localement porteurs d’averses.

REGIONS

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Auvergne-Rhône-Alpes, les conditions sont déjà maussades en matinée, avec de la neige dès 800 m des Pyrénées aux Alpes. Au cours de l’après-midi, les conditions restent dégradées avec des pluies et de la neige en altitude.

Des Pays de la Loire au Grand Est, les conditions sont dégradées en matinée avec des averses de pluie assez soutenues.

De la Bretagne à la Normandie, les averses se déclenchent en matinée mais les éclaircies prennent ensuite le relais au cours de l’après-midi.

De la PACA à la Corse, les averses se cantonnent surtout sur les reliefs. Vers les littoraux, le temps est plus calme mais nuageux.

TEMPERATURES

La baisse des températures est assez généralisée avec le retour des valeurs de saison. En matinée, la sensation de froid est généralisée avec 5°C à Agen, 4°C à Poitiers et 1°C à Rouen. Au cours de l’après-midi, les températures plafonnent à 3°C à Metz, 5°C à Paris et 11°C à Nîmes.

 

Vanessa LAGNAU sur

météo prévision

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire