Anim toussaint p

Le 31.10.2017 Demain : moins froid, toujours ensoleillé

La situation reste calme avec l’anticyclone qui est toujours présent. Le froid matinal s’estompe par rapport à la veille avec néanmoins toujours quelques gelées dans les plaines et vallées du centre-est.

FRANCE

Les conditions sont toujours anticycloniques avec un temps calme et légèrement voilé. En première partie de journée, les brouillards sont présents entre le val de Saône et la haute vallée du Rhône. De plus, les températures dans ces régions sont assez basses, en-dessous de 0°C avec donc des brouillards localement givrants pouvant favoriser les gelées. Partout ailleurs les températures sont légèrement au-dessus de 0°C mais avec une certaine fraîcheur. Sur la Nouvelle-Aquitaine la douceur est présente dès la matinée. Au cours de l’après-midi, les températures progressent et la douceur de saison reprend le relais.

REGIONS

De la Bourgogne-Franche-Comté à l’Auvergne-Rhône-Alpes, les brouillards se sont formés au cours de la nuit résultat ils sont présents au lever du soleil. Attention, avec des températures aux alentours de -2°C les brouillards sont localement givrants.

Des Hauts-de-France à l’Île-de-France en passant par le Grand Est, les nuages sont un petit peu plus présents au cours de la journée mais le temps reste sec et les périodes ensoleillées se font quand même nombreuses.

Sur l’Occitanie, les conditions sont de plus en plus nuageuses sur le Languedoc-Roussillon avec des entrées maritimes masquant le soleil. Partout ailleurs, de belles conditions ensoleillées.

De la Bretagne à la Nouvelle-Aquitaine en passant par la région PACA, le ciel est à peine voilé tout au long de la journée avec une belle journée ensoleillée après la fraîcheur matinale.

TEMPERATURES

En matinée, les gelées sont moins généralisées que la veille mais sont quand même présentes entre l’Auvergne-Rhône-Alpes et la Bourgogne-Franche-Comté avec -1°C à Lyon et 0°C à Dijon. Au cours de l’après-midi, la douceur de saison se remet en place et les températures prennent un degré de plus par rapport à la veille avec 13 à 15°C sur la moitié nord. Dans le sud-ouest, la douceur s’accentue avec 19°C à Toulouse et 22°C à Dax.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.