6 2

Le 6.06.2018:Aujourd'hui : toujours de violents orages

Les orages de la veille se déplacent progressivement vers la moitié nord, avec un risque orageux important entre les Pays de la Loire et le Grand Est.

FRANCE

En matinée, les averses de la nuit faiblissent entre l’Île-de-France et la Bourgogne-Franche-Comté, mais le temps reste nuageux. Dans le même temps, du nord de la Nouvelle-Aquitaine à la Normandie, en passant par les Pays de la Loire, les averses sont déjà puissantes avec quelques orages. Au cours de l’après-midi, ces orages se renforcent sur un large quart nord-ouest. Des orages plus dispersés se déclenchent également sur les reliefs pyrénéens et alpins. Les températures restent contrastées avec de la chaleur à l’est et de la fraîcheur à l’ouest.

 

REGIONS

De l’Île-de-France au Grand Est, les orages de la nuit s’estompent progressivement mais le temps reste nuageux. Au cours de l’après-midi, des orages se mettent à nouveau en place mais de façon plus éparse.

De la Bretagne à la Nouvelle-Aquitaine en passant par les Pays de la Loire, les orages se multiplient dès la fin de matinée. Ils sont localement violents, avec de fortes intensités de précipitations, et un risque que certains orages soit stationnaires.

De l’Occitanie à l’Auvergne-Rhône-Alpes, le temps est dans l’ensemble sec en matinée. À partir de la mi-journée, les orages se multiplient, surtout aux abords des reliefs.

Sur les Hauts-de-France, le temps est sec avec plus de nuages au sud de ces régions. Les conditions sont plutôt agréables avec de la douceur.

 

TEMPERATURES

En matinée, la fraîcheur fait son retour sur les littoraux de la Manche avec des températures comprises entre 11 et 13°C. Partout ailleurs la douceur résiste avec 15 à 19°C, notamment sur le sud-est. Au cours de l’après-midi, la chaleur résiste sur un large quart nord-est avec 25 à 28°C. Les conditions sont toujours contrastées avec l’ouest, où les températures plafonnent à 14-16°C de la Bretagne aux Pays de la Loire.

 

Vanessa Dimitri LAGNAU PAQUIER sur

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire