9 9

Le 9.08.2018:Aujourd'hui : violents orages à l'Est

Une dégradation orageuse traverse le pays d’ouest en est ce jeudi, avec des pluies soutenues attendues sur le sud-est et des vents très forts sur le tiers nord-est du pays.

Du Grand Est à la Bourgogne-Franche-Comté, de fortes averses orageuses arrivent rapidement ce matin par l’ouest. Au cours de l’après-midi, ces orages gagnent de l’ampleur tout en progressant vers l’est, avec de fortes rafales de vent pouvant avoisiner les 100 km/h.

De l’Auvergne-Rhône-Alpes à la région PACA, le temps se dégrade rapidement avec de fortes précipitations orageuses, entre les Cévennes et le sud des Alpes. Le risque d’inondations est significatif sur ces régions.

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie, le temps est très dégradé ce matin avec quelques pluies soutenues. Le ciel se dégage à la mi-journée, avec de plus en plus d'éclaircies mais toujours quelques averses localisées.

Des Pays de la Loire à la Normandie en passant par la Bretagne, le ciel est changeant, avec des averses prenant de l’ampleur par la Bretagne en cours d’après-midi.

Températures

Ce matin, la douceur résiste toujours sur le pourtour méditerranéen, avec 21 à 25°C. Partout ailleurs, les températures sont plus basses avec souvent 15 à 19°C. Au cours de l’après-midi, la baisse des températures se poursuit et une certaine fraîcheur se met en place à l’ouest avec 18°C à Evreux et 19°C à Saint-Brieuc. Du sud-ouest au Centre, une timide douceur est présente avec 20 à 24°C. C’est uniquement à l’est que la chaleur résiste, avec 32°C à Strasbourg, 29°C à Nîmes et 30°C à Montpellier.

 

 

 

Vanessa Dimitri LAGNAU PAQUIER sur

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire