Le 5.11.2017 Demain : assez froid, tempête de mistral

Un temps froid et plus sec se met en place sur les ¾ du pays. Dans le sud-est, les conditions météo sont plus instables avec des vents violents en Méditerranée.

Du nord de l'Aquitaine aux côtes de la Manche jusqu'en Alsace, le temps est variable et reste généralement sec. Au pied des Pyrénées, sur le Massif-Central, les Alpes et le Jura, le ciel est menaçant avec des averses de neige dès 700 à 1000 mètres. Enfin dans le sud-est, mistral et tramontane soufflent violemment jusqu'à 120 km/h. Le soleil brille en Languedoc-Roussillon. Le temps est en revanche plus instable en Provence côte d'Azur et des orages éclatent en Corse.

 

REGIONS

Dans le nord-ouest, les éclaircies l'emportent le matin après la dissipation de quelques brouillards. Puis le ciel se couvre sur le Finistère l'après-midi.

Dans le nord-est, le ciel est peu nuageux sur les Hauts-de-France alors que la grisaille persiste jusqu'en milieu de journée sur le Grand-Est.

En région parisienne, après la dissipation de quelques brouillards matinaux, il fait assez beau mais la fraîcheur reste marquée.

Sur le Centre-Est, le temps est menaçant le matin avec quelques averses de neige sur les Alpes et l'Auvergne ainsi que sur le Jura dès 700 à 1000 mètres. Le vent du Nord souffle fort jusqu'à 110 km/h sur le plateau ardéchois et dans la vallée du Rhône et accentue la sensation de froid. L'après-midi, les éclaircies reviennent au sud de Lyon alors que les nuages restent nombreux ailleurs.

Dans le sud-ouest, le ciel reste bouché au pied des Pyrénées avec quelques flocons dès 1000 mètres d'altitude. Des averses se produisent en Aquitaine alors que les éclaircies s'imposent ailleurs après la dissipation des brouillards.

Enfin dans le sud-est, mistral et tramontane soufflent en tempête jusqu'à 120 km/h avec du soleil en Languedoc-Roussillon alors que des averses orageuses se déclenchent l'après-midi en Corse.

 

TEMPERATURES

Le matin, les gelées seront nombreuses sur le centre et le nord du pays. Près de la Méditerranée, les minimales iront de 6 à 10°C. L'après-midi, il fera froid du Grand-Est à Rhône-Alpes avec 8°C seulement, un niveau de mi-décembre. Près de l'Atlantique et de la Méditerranée, on attend de 12 à 15°C. D'une manière plus générale, les températures seront inférieures de 5°C aux normales de saison.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire