6 3

Le 6.06.2018:Demain : orageux à l'est

Les orages de la veille se décalent à l’est et risquent d’être violents entre les Alpes et la Corse. A l’ouest, moins d’orages et de la douceur de retour au sud-ouest.

FRANCE

En matinée, les averses sont plutôt rares mais peuvent encore traîner entre les Pyrénées et les reliefs alpins. Les nuages sont nombreux sur une large moitié ouest. Au cours de l’après-midi, les orages pullulent entre le Grand Est et la région PACA. Ils sont violents aux abords des reliefs avec un risque de grésil et de grêle. Sur la Corse, les orages sont nombreux et forts dans l’après-midi, surtout sur la Corse du sud.  De la Bretagne à la Nouvelle-Aquitaine, les averses sont plutôt rares en deuxième partie de journée, avec des conditions ensoleillées et douces.

 

REGIONS

Du Grand Est à la région PACA, quelques averses sont présentes en matinée, mais elles ne sont pas nombreuses. Elles sont situées entre les reliefs du Massif central et les Alpes. C’est au cours de l’après-midi, que les orages se multiplient dans ces régions, avec de forts orages attendues aux abords des reliefs.

Sur la Corse, le temps est sec mais nuageux en matinée. C’est au cours de l’après-midi que les orages éclatent. Ils sont particulièrement virulents et potentiellement grêligènes sur le sud de l’île de beauté.

Des Hauts-de-France à la Normandie, le temps est passagèrement nuageux mais sec. Les conditions sont moins ventées par rapport à la veille vers les littoraux, avec un temps plus agréable.

De la Bretagne à la Nouvelle-Aquitaine, le ciel est souvent chargé en nuages bas en matinée, mais avec un temps sec. Au cours de l’après-midi, le soleil devient majoritaire avec un faible risque d’averses et un ressenti doux.

 

TEMPERATURES

En matinée, les valeurs sont toujours assez basses entre la Bretagne et les Hauts-de-France avec 11 à 13°C. En revanche, partout ailleurs, les températures sont plus élevées avec souvent 14 à 19°C. Au cours de l’après-midi, la chaleur s’atténue à l’est par rapport à la veille avec 23 à 26°C. En revanche à l’ouest, la douceur s’accentue avec un ensoleillement plus généreux et 18 à 24°C.

 

Vanessa Dimitri LAGNAU PAQUIER sur

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire