6 14

Le 6.09.2018:Ce week-end : l'été fait son retour !

Pour votre prochain week-end (samedi 8 et dimanche 9 septembre), le temps pourrait être plutôt beau au sud et plus nuageux au nord.

La France se situera entre une dépression remontant d'Espagne et une autre s'approchant sur les îles britanniques. Cette situation apportera un temps plutôt mitigé sur le pays.

Plutôt beau au sud

Samedi, les orages remontant d'Espagne ne devraient pas franchir les Pyrénées. Il fera donc plutôt beau et assez chaud. Le ciel sera variable voire nuageux ailleurs avec un risque d'averse près des côtes de la Manche, et un peu de vent.

Dimanche, le beau temps devrait se maintenir au sud de la Loire. On surveille aussi une possible dégradation orageuse dimanche après-midi sur les Pyrénées.

Autour de la Méditerranée, mistral et tramontane maintiendront un ciel dégagé. Le ciel sera nuageux avec un risque d'averse persistant près des côtes de la Manche avec un peu de vent, un ciel très nuageux et un ressenti un peu automnal.

Températures contrastées

Au nord de la Loire, le vent de nord-ouest apportera de la fraîcheur avec 17 à 20°C les après-midi. Il fera encore assez chaud dans le sud avec 25 à 29°C de l'Aquitaine au sud-est.

 

 

Vanessa Dimitri LAGNAU PAQUIER sur

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire