Le 6.10.2017 Demain : baisse des températures au sud

La perturbation de la veille, qui est rentrée par les côtes de la Manche, progresse aujourd’hui en direction du sud. Les nuages parviennent à gagner la moitié sud mais les pluies sont de moins en moins intenses. Attention au Mistral et à la Tramontane qui se renforcent et soufflent fort.

 

FRANCE

 

La perturbation de la veille gagne du terrain. Elle s’étend en première partie de journée de la Nouvelle-Aquitaine à l’Auvergne-Rhône-Alpes apportant de nombreux nuages et quelques gouttes. A l’arrière, les éclaircies sont majoritaires sur la moitié nord mais quelques brouillards sont présents en matinée. Au cours de l’après-midi, le soleil dissipent la grisaille du nord. Au sud, les nuages sont de moins en moins nombreux mais avec un vent puissant dans le domaine du Mistral et de la Tramontane, pouvant aller jusqu’à 100 km/h. Les températures sont également en baisse sur le sud avec le retour de températures de saison.

 

REGIONS

 

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Auvergne-Rhône-Alpes, le ciel est nuageux en première partie de journée avec des pluies faibles. Au cours de l’après-midi le ciel se dégage et le temps redevient sec.  Les températures baissent par rapport à la veille avec une sensation plus fraîche.

Des Pays de la Loire au Grand Est en passant par la Bourgogne-Franche-Comté, les brouillards sont nombreux en matinée. Ils se dissipent rapidement et l’après-midi est plutôt ensoleillée.

De la Bretagne aux Haust-de-France en passant par l’Île-de-France, les nuages bas sont présents en matinée, mais ils sont rapidement chassés par un vent modéré de nord-ouest qui se met en place au cours de l’après-midi. Le soleil prend le relais mais avec des températures de saison.

Sur la région PACA, Le ciel est globalement dégagé du matin jusqu’au soir. Le vent souffle fort dans le domaine du Mistral avec des rafales pouvant avoisiner 100 km/h près des littoraux des Bouches-du-Rhône.

 

TEMPERATURES

 

La fraîcheur est toujours présente en matinée, surtout au nord où le ciel est plus dégagé. Les températures avoisinent souvent 5 à 8°C. Sous la perturbation présente au sud il fait plus doux avec 11°C à Toulouse et 13°C à Bordeaux. Au cours de l’après-midi, les valeurs sont toujours aux alentours de normales ou légèrement en-dessous au nord avec 13°C à Nancy, 14°C à Orléans et 16°C à Paris. Au sud elles ont bien baissé par rapport à la veille avec le retour de températures de saison. La douceur se maintient difficilement avec 19°C à Arcachon, 20°C à Marseille et 23°C à Montpellier.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire