7311192 afp t48mz 1000x625

Le 6.10.2017 Allemagne: sept morts dans une tempête Xavier

Sept automobilistes ont été tués aujourd'hui par des chutes d'arbres ou de branches dans une tempête qui a balayé le nord et l'est de l'Allemagne et a provoqué une interruption du service ferroviaire. A Hambourg (nord), un arbre s'est effondré sur un véhicule dans lequel se trouvait deux femmes. L'une d'elle a été tuée et l'autre a été transportée à l'hôpital, selon la police locale.

 

Un routier a également été tué par la chute d'un arbre sur une route nationale à Neu-Karstadt, dans l'Etat régional du Mecklembourg-Poméranie tandis que dans la région du Brandebourg, qui entoure Berlin, le véhicule d'un femme a été percuté par un arbre, tuant la conductrice, selon les autorités locales.

La chute d'une branche sur un pare-brise a également été à l'origine du décès d'un autre automobiliste dans cette région, selon la même source, tandis que deux autres personnes ont péri dans leur véhicule. A Berlin, une automobiliste a également été tuée, ont annoncé les pompiers sur leur compte Twitter.

La capitale allemande comptait également plusieurs blessés, selon un bilan en soirée tandis que les vents commencaient à faiblir. La plupart ont été percutés par des arbres ou des branches tombés sur la chaussée. Près de Brême (nord), une femme a également été grièvement blessée.

 

Les pompiers placés en état d'alerte

 

Tous les trains dans le nord du pays ont été immobilisés, en particulier ceux de la ligne entre Hambourg et Berlin, en raison de nombreuses chutes d'arbres sur les voies, selon la compagnie des chemins de fer Deutsche Bahn. Une partie du trafic était également interrompue dans l'est du pays où la tempête Xavier est arrivée en fin d'après-midi.

Les pompiers de la capitale allemande ont été placés en état d'alerte et vers 19h locales (17h00 GMT) avaient déjà effectué 705 interventions, selon l'un de leurs tweets. A Hambourg, les pompiers ont déjà procédé à plus de 800 interventions après avoir appelé les habitants à rester chez eux.

Des vents violents ont soufflé sur le grand port de la mer du Nord en début d'après-midi allant jusqu'à 140 km/h avant de se déplacer vers Berlin et les Etats régionaux de Saxe et Saxe-Anhalt. Les deux aéroports de la ville ont toutefois repris les décollages et atterrissages en fin de journée après une courte interruption.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.