9 2

Le 9.05.2018:Aujourd'hui : orages à l'est, baisse des températures

Des orages éclatent du Massif central aux Alpes et à l'Alsace. Le temps est plus calme dans l'ouest malgré un ciel nuageux. Le vent orienté à l'ouest provoque une baisse des températures.

FRANCE

Le matin, des averses se déclenchent des Pyrénées aux Alpes. L'après-midi, ces averses gagnent toutes les régions à l'est du Rhône et de la Saône, de la Provence côte d'Azur à l'Alsace. Du nord de l'Aquitaine aux Ardennes, le temps est agréable avec quelques cumulus. En direction de la Bretagne et de la Normandie, le temps est généralement très nuageux mais reste sec.

 

REGIONS

Dans le nord-ouest, on retrouve un ciel très nuageux de la Vendée aux côtes de la Manche mais sans pluie.

Dans le nord-est, le temps est voilé sur les Hauts-de-France, plus lumineux en Champagne Ardenne et orageux l'après-midi en Lorraine et en Alsace.

En région parisienne, le temps est moins chaud que mardi sous un ciel nuageux.

Sur le Centre-Est le temps est instable avec des averses orageuses l'après-midi en montagne, pouvant déborder en plaine en fin de journée.

Dans le sud-ouest, le ciel est très nuageux au sud de la Garonne avec quelques ondées en Limousin et près des Pyrénées. Le ciel est un peu plus lumineux en Poitou-Charente.

Enfin près de la Méditerranée, si les éclaircies reviennent aider par la tramontane en Roussillon, le temps reste menaçant avec quelques ondées à caractère orageux en Provence côte d'Azur et en Corse.

 

TEMPERATURES

Il fait doux le matin avec 10 à 17°C en général mais seulement 7°C en Bretagne. L'après-midi, la chaleur régresse au nord de la Seine jusque dans les vallées alpines et au bord de la Méditerranée avec 25 à 27°C. Dans l'ouest, les maximales affichent de 18 à 22°C de la Bretagne à l'Occitanie.

 

Vanessa Dimitri LAGNAU PAQUIER sur

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire