Le 9.05.2018:Week-end : plus dégradé et frais pour les Saints de Glace

Pour votre week-end (samedi 12 et dimanche 13 mai), le temps se dégrade progressivement en raison du retour des perturbations atlantiques.

L'anticyclone des Açores se replie vers le centre de l'Atlantique, permettant aux perturbations de descendre des îles britanniques vers la France, pour cette période des Saints de Glace.

 

De plus en plus nuageux samedi, dégradé dimanche

Samedi, avec le rapprochement d'une perturbation venue de l'Atlantique, le temps s'ennuagera progressivement par l'ouest avec l'arrivée de pluies faibles à modérées en fin de journée sur la façade atlantique. A l'avant de cette dégradation, le temps sera encore clément du Grand Est à la PACA avec un soleil de plus en plus voilé.

Dimanche, la perturbation de la veille sera bien en place sur la moitié est avec un temps dégradé, pluvieux et couvert. A l'ouest, le ciel de traîne prendra le relai avec des éclaircies mais également des averses localement soutenues.

 

Baisse des températures mais pas de gel

Après une semaine très douce, les températures vont rejoindre des valeurs de saison, avec un vent s'orientant au nord-ouest. Pour samedi, elles resteront de saison voire au-dessus à l'est avec 25 à 27°C dans l'après-midi, alors que les températures seront déjà à la baisse sous les nuages bas à l'ouest. Dimanche, la baisse des températures sera plus généralisée, avec le retour de valeurs de saison voire en-dessous des normales sur les 3/4 de la France. On attend 11 à 16°C au nord et 15 à 20°C au sud. 

 

Vanessa LAGNAU sur

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire