9 1

Le 9.07.2018:Demain : plus respirable au nord, toujours très chaud au sud

Le vent de secteur nord nord-est se maintient avec des températures en légère baisse au nord. En revanche sur la moitié sud, les températures restent très élevées avec un ressenti étouffant entre le Languedoc-Roussillon et la région PACA. Coté ciel, les nuages sont plus présents des Hauts-de-France aux Grand Est, mais le temps reste sec.

Des Hauts-de-France au Grand Est, quelques nuages bas sont présents en matinée, surtout vers les zones frontalières avec le Benelux. Ces nuages résistent une bonne partie de la journée mais le temps reste sec.

De la Bretagne à la Bourgogne-Franche-Comté, quelques cumulus circulent du nord au sud de ces régions au cours de la journée.  Ils ne donnent pas de pluie et le vent modéré de la veille se maintient avec une chaleur atténuée, au niveau du ressenti.

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie, quelques nuages bas sont présents en matinée au sud des Landes. Ils se dissipent et l’après-midi est ensuite ensoleillée. A proximité des Pyrénées, quelques développements orageux peuvent de nouveau se mettre en place, mais ils restent très localisés.

De la région PACA à la Corse, le temps est chaud et ensoleillé, avec néanmoins un mistral pouvant souffler en rafales jusqu’à 60 km/h.

Températures

En matinée, la douceur est toujours significative au sud, et plus particulièrement du Languedoc-Roussillon à la région PACA. En effet, les températures y descendent rarement en-dessous de 23-25°C. Au cours de l’après-midi, les températures se rapprochent des valeurs de saison au nord avec 23°C à Evreux, 24°C à Saint-Dizier et 27°  à Paris. Au sud, les fortes chaleurs se maintiennent avec souvent 31 à 36°C.

 

Vanessa Dimitri LAGNAU PAQUIER sur

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.