9 3

Le 9.07.2018:Aujourd'hui : du soleil, un peu moins chaud au nord

La situation n'évolue pas par rapport à dimanche avec la poursuite d'un temps le plus souvent ensoleillé. Seule différence, le vent de nord-est qui souffle de manière soutenue et fera baisser les températures dans le nord.

 

FRANCE

Le soleil brille généreusement le matin. L'après-midi, le ciel reste majoritairement bleu et il fait chaud. Des nuages élevés recouvrent progressivement le ciel des régions situées au nord de la Seine. Et comme la veille, en fin de journée, des cumulus se développent sur les Pyrénées et les Alpes avec un risque d'orage ponctuel.

 

REGIONS

Au nord de la Loire, le soleil brille généreusement malgré quelques nuages élevés qui circulent l'après-midi des Hauts-de-France aux Pays de la Loire en passant par le bassin parisien. Des cumulus se développent sur les ballons vosgiens.

Du sud-ouest à l'Auvergne-Rhône-Alpes à la Bourgogne et au Jura, le soleil brille, malgré le développement de nuages orageux en fin de journée.

Enfin près de la Méditerranée, soleil et chaleur intense restent d'actualité avec des températures culminant à 38°C dans les arrières-pays languedocien et provençal.

 

TEMPERATURES

Le matin, elles sont déjà douces avec des valeurs entre 14 et 23°C des bords de Manche aux Ardennes à la Méditerranée. L'après-midi, les maximales atteignent 26°C près de la Manche, de 30 à 33°C sur le reste du pays avec des pointes à 36 - 37°C dans l'arrière-pays méditerranéen. On restera bien au-dessus des moyennes de saison, malgré une petite baisse sur les régions situées au nord de la Seine.

 

Vanessa Dimitri LAGNAU PAQUIER sur

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire