20170930 165236 nuages vira reporter iphone 259536 g43

Le 9.10.2017 Aujourd'hui : pluies au nord, soleil au sud

Une perturbation descendant des îles britanniques apporte une dégradation sur le nord et le centre du pays avec quelques pluies. L’anticyclone résiste au sud et maintient un temps ensoleillé du sud de l'Aquitaine à la Méditerranée.

 

 

 

France

 

Le temps est gris pluvieux la majeure partie de la journée du nord-ouest au centre-est malgré le retour de quelques éclaircies l'après-midi par la Manche. Dans le sud-ouest, les nuages dominent. Enfin près de la Méditerranée, le soleil continue de briller.

 

Régions

 

Dans le nord-ouest, des pluies éparses se produisent ce matin. L'après-midi, des éclaircies reviennent par les côtes de la Manche.

Dans le nord-est, des pluies se produisent du Grand-Est aux Hauts-de-France jusqu'en milieu de journée. Des éclaircies reviennent l'après-midi en Nord-Picardie.

En Île-de-France, le temps est couvert avec quelques pluies éparses ce matin. Quelques éclaircies reviennent l'après-midi avec un petit risque d'averses.

Sur le Centre-Est, une dégradation se met en place avec des pluies le matin du Jura à la Bourgogne jusqu'en Rhône-Alpes alors que le soleil résiste entre l'Ardèche et la Drôme. L'après-midi, les pluies se maintiennent au nord de Lyon et en Haute-Savoie. Le temps reste nuageux mais sans précipitation ailleurs.

Dans le sud-ouest, le soleil brille ce matin au sud d'une ligne Bordeaux / Limoges alors qu'un temps gris et passagèrement humide concerne le Poitou. L'après-midi, les nuages gagnent le sud de l'Aquitaine et l'ouest du Midi-toulousain alors que le soleil résiste en direction de l'Occitanie.

Enfin près de la Méditerranée, le soleil brille généreusement malgré quelques nuages élevés inoffensifs. Mistral et tramontane soufflent modérément à 60 km/h.

 

Températures

 

A la faveur d'une nuit étoilée, c'est dans le sud qu'il a fait le plus frais au lever du jour avec des minimales entre 1 et 9°C. Au nord de la Loire, les nuages de la nuit permettent aux températures de se situer aux alentours de 12°C. Cet après-midi, il fera frais dans le nord-est sous la pluie avec 13°C à Strasbourg. La barre des 20°C sera dépassée au sud de la Garonne jusqu'aux régions méditerranéennes avec 26°C de la Provence au Languedoc et en Roussillon.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.