5183386 6 8ee5 un secouriste dans les rues de remedios ville 473fae1ec9881cd4aac4eb0e857137dc

Orages en Normandie : un mètre d’eau dans la rue et des caves inondées

Dans la soirée du samedi 9 septembre 2017, des orages localement violents ont éclaté en Normandie nécessitant de nombreuses interventions des sapeurs-pompiers. Précisions.

  Sources : https://actu.fr/

D’importantes pluies et des orages ont traversé la Normandie dans la soirée du samedi 9 septembre 2017, nécessitant parfois l’intervention des sapeurs-pompiers. (©Adobe Stock/Illustration)

Il est tombé des cordes en Normandie dans la soirée du samedi 9 septembre 2017. En Seine-Maritime et dans le Calvados, les sapeurs-pompiers sont intervenus à plusieurs reprises à cause des orages localement violents qui ont éclaté.

LIRE AUSSI : Deux cavités apparaissent dans des jardins en Seine-Maritime : périmètres de sécurité et évacuations

Un mètre d’eau dans la rue

Les sapeurs-pompiers sont notamment intervenus à Vittefleur, dans le pays de Caux. Vers 23h, un violent orage a provoqué une importante coulée d’eau dans la rue principale de la commune. Une « vague » d’un mètre de hauteur a envahi l’axe, nécessitant la mise en sécurité, par une équipe spécialisée en sauvetage aquatique, d’une personne à mobilité réduite. Cette dernière a ensuite été prise en charge par sa famille.

D’après les sapeurs-pompiers, cette coulée pourrait provenir d’un bassin de rétention voisin, récemment installé par la commune.

Des caves inondées

En Seine-Maritime, les secours ont enregistré environ une dizaine d’interventions dans la journée liées aux fortes pluies. Il s’agissait, pour la plupart, d’inondations dans des caves ou des locaux.

Dans le Calvados, le secteur de Honfleur a subi un violent orage, entre 21h et 22h30. Les réseaux d’eau ont été saturés sur cette période nécessitant sept interventions des sapeurs-pompiers, là encore pour des inondations dans des sous-sol ou de petits immeubles. Aucun blessé n’est à déplorer. 

De nouvelles averses sont annoncées sur l’ensemble de la Normandie, dimanche 10 septembre 2017, tandis que des orages pourraient éclater à nouveau dès lundi.

 

Vanessa Dimitri LAGNAU PAQUIER sur

fait divers

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire