10606436

Ouragan Irma : les images des dégâts en Floride et à Cuba le 11.08.2017

OURAGAN IRMA - Après avoir traversé les Antilles, l'ouragan Irma a durement touché Cuba samedi et a frappé la Floride dimanche, faisant de lourds dégâts et plusieurs victimes.

  • L'essentiel sur I'ouragan Irma : Après avoir provoqué des dégâts colossaux et fait plusieurs victimes dans l'est des Antilles, l'ouragan Irma s'est abattu samedi sur Cuba et a frappé la Floride dimanche. L'ouragan est désormais classé en catégorie 1 (sur 5). 6 millions de personnes ont été invitées à évacuer leur domicile face à la montée des eaux. Donald Trump a déclaré l'état de catastrophe naturelle. 
  • En France, la gestion de la crise à Saint-Martin et à Saint-Barthélémy soulève plusieurs questions et critiques depuis les rangs de l'opposition. Des habitants des îles françaises se disaient encore ce lundi matin "laissés à eux-mêmes".
  • Le bilan humain : Au moins 10 personnes sont mortes, une centaine de personnes ont été blessées sur les îles françaises des Antilles. 17 autres personnes ont été tuées dans les Caraïbes. En Floride, au moins 3 personnes sont mortes. Le bilan matériel est déjà considérable. Le passage de l'Ouragan Irma devrait au total affecter 37 millions de personnes, selon l'ONU. Pour toute information, joindre ce numéro de crise de la préfecture de Guadeloupe : 0800 000 971

Les images de la Floride frappée par l'ouragan Irma

Images : les dégâts de l'ouragan Irma en France

En direct : l'ouragan Irma sur les Antilles

14:05 - En images : la vie après le passage d'Irma

Bloomberg a mis en ligne de nouvelles photographies prises dans les Antilles, à Cuba, et aux Etats-Unis, sur la péninsule de la Floride. On observe des dégâts particulièrement conséquents sur l'île française de Saint-Martin.

12:12 - La vidéo qui buzze : debout face à Irma en Floride

Sur les réseaux sociaux, cette scène est très commentée : face aux vents qui ont soufflé jusqu'à plus de 200 km/h, un météorologue - Juston Drake - sort de son véhicule et se tient face aux rafales avec un appareil mesurant la force du vent. Des images impressionnantes.

12:00 - Miami n'a plus les pieds dans l'eau

Si la capitale de la Floride a été touchée et a connu d'importantes inondations ces dernières heures, le plus dur est déjà passé. Les vents et les précipitations ont nettement perdu en intensité avant que les 

eaux ne quittent le centre-ville. C'est ce dont témoigne un journaliste de BFMTV.

10:48 - Irma en Floride : Miami sous les eaux

La chaussée complètement inondée en pleine ville, tous les bâtiments les pieds dans l'eau, un vent encore violent... Une autre vidéo partagée sur Twitter montre l'étendue des dégâts dans la ville de Miami. Rappelons que les pouvoirs publics s'attendaient à pire encore.

10:27 - Une vidéo impressionnante prise à Marco Island, en Floride

Le sud et la côte ouest de la Floride a été balayée par des vents surpuissants, comme on peut le voir sur ces images, partagées sur les réseaux sociaux.

09:51 - Irma a inondé la Havane, à Cuba

D'autres images nous parviennent de l'AFP de l'ouragan Irma, prises sur l'île de Cuba. Le cyclone est passée sur le territoire avec des vents de plus de 200 km/h. LA côete a été submergée, les rues de la Havane complètement inondées.

 

09:42 - En images : l'ouragan Irma inonde le quartier d'affaires de Miami

L'ouragan Irma a frappé de plein de fouet l'archipel des Keys à une heure au sud de Miami. Les images prises par un habitant témoignent de l'intensité des précipitations et des rafales de vents. Elles sont relayées ici via l'Agence France Presse.

 

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire