Lunar eclipse chart close 2018jul27

Le 21.07.2018:A ne pas manquez!!!!!! Éclipse lunaire du 27 juillet 2018

Éclipse lunaire du 27 juillet 2018

 

L'éclipse lunaire du  est la seconde éclipse de Lune de l'année 2018. Il s'agit d'une éclipse totale ; elle est la deuxième éclipse totale d'une série de trois, se produisant à environ 6 mois d'intervalle. C'est aussi une éclipse totale centrale, la Lune passant par le centre de l'ombre de la Terre. C'est la première éclipse lunaire centrale depuis celle du 15 juin 2011.

Puisqu'elle se produit lorsque la Lune est proche de l'apogée, cette éclipse sera aussi la plus longue éclipse lunaire totale du XXIe siècle, avec une phase de totalité de près de 103 minutes.

 

Cette simulation animée montre l'apparence approximative de la Lune passant dans l'ombre de la Terre durant cette éclipse. La Lune passe par le centre de l'ombre durant cette éclipse totale centrale.

 

Visibilité

L'éclipse est visible depuis la totalité de l'Océan Indien, qui est tourné vers la Lune lors de cette éclipse. L'Afrique centrale et orientale ainsi que l'Asie centraleassisteront à l'intégralité de l'éclipse.

L'Amérique du Sud, le Nord-Ouest de l'Afrique et l'Europe verront les différentes phases de cette éclipse après le coucher du Soleil.

Les premières phases de l'éclipse seront visibles depuis l'Asie du Sud-Est et l'Australie, aux premières heures du matin (local), avant le lever du Soleil.

 

Lunar eclipse from moon-2018Jul27.png
La Terre vue de la Lune lors du maximum de l'éclipse.​

 

Visibility Lunar Eclipse 2018-07-27.png
Carte de visibilité.​

 

 

 

 

Vanessa Dimitri LAGNAU PAQUIER sur

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.