Capture 123

Le 11.02.2019: Aujourd'hui : le soleil revient par l'ouest

Après l'agitation d'hier, l'anticyclone des Açores se rapproche de nous. Il apporte une amélioration dans l'ouest alors que vous conservez un temps instable dans l'est avec des giboulées.

FRANCE

Entre l'anticyclone des Açores qui se rapproche par l'Atlantique et le mauvais temps qui s'éloigne vers l'Allemagne et l'Italie, le vent s'oriente au Nord. Il apporte un léger rafraîchissement par rapport à dimanche. Côté ciel, vous avez des giboulées et de la neige à très basse altitude du Grand-Est à l'est du Rhône et de la Saône. En direction de l'Atlantique et surtout de la Méditerranée, vous retrouvez un temps plus calme.

REGIONS

Des côtes bertonnes aux Charentes au Limousin jusqu'en Gironde, vous passez la journée au sec sous un ciel variable, alternant nuages et éclaircies.

Des Ardennes aux Pyrénées en passant par le bassin parisien et l'Auvergne, vous avez encore quelques gouttes ou flocons dès 600 mètres le matin sur les reliefs. Puis l'après-midi, la tendance à l'amélioration se confirme avec le retour d'un temps plus sec mais encore assez nuageux.

De la Lorraine et de l'Alsace au Jura et à Rhône-Alpes, l'amélioration est plus tardive. Vous conservez un temps instable toute la journée avec des giboulées, voire de la neige le matin jusque dans les vallées alpines, autour d'Annecy et Chambéry. C'est seulement en milieu de soirée que le temps devient plus sec.

Dans le sud-est, le temps est sec mais le voile de nuages assez épais en Roussillon. Le soleil est plus vaillant du Languedoc à la Provence cote d'Azur alors que quelques averses se déclenchent en Corse. Mistral et tramontane soufflent fort, avec des rafales à 90 km/h.

TEMPERATURES

Avec l'orientation du vent au Nord, le rafraîchissement se confirme. Le matin, il fait de 1 à 6°C en moyenne jusqu'à 8°C sur les bords de la Méditerranée. L'après-midi, on attend de 5 à 8°C du nord de la Seine à Rhône-Alpes à 10 à 12°C près de l'Atlantique jusqu'à 13 à 15°C sur le littoral méditerranéen. Comme le vent soufflera moins fort que dimanche, le ressenti sera moins désagréable.

 

Vanessa Dimitri LAGNAU PAQUIER sur

météo prévision SOLEIL france ouest Suisse douceur

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire