Le 23.10.2017 Météo week-end : dégradation, baisse des températures
- Par
- Le 23/10/2017 à 00:42
- Dans Actualité de la météo,de l'astronomie et de la sciences à la une du jour
- 0 commentaire
L'anticyclone se repliera vers l'Espagne et l'Atlantique. Le temps deviendra plus menaçant avec le retour de la pluie et des averses, surtout dans l'Est.
Après une seconde partie de semaine ensoleillée et très douce, les nuages et les pluies reviendront par les îles britanniques.
Retour de la pluie par le nord
Samedi, des nuages s'infiltreront par la mer du Nord. Ils apporteront une dégradation au nord de la Loire. Mais en raison de pressions qui resteront élevées, le risque de pluies se limitera des côtes de la Manche à l'Alsace. Dans le sud, il n'y aura pas de changement avec le maintien d'un temps sec et généralement bien ensoleillé.
Dimanche, la dégradation amorcée la veille s'étendra à une large moitié nord du pays avec des pluies suivies suivie d'averses. Du sud-ouest aux régions méditerranéennes, il continuera à faire beau malgré la levée du mistral et de la tramontane qui souffleront fort près de la Méditerranée.
Baisse des températures
Samedi, il continuera à faire beau et très doux sur les 2/3 du territoire. Seul un petit quart nord-est connaîtra une baisse de la température en raison de l'arrivée des nuages. Dimanche, la baisse des températures s'étendra aux 3/4 du pays avec une moyenne de 13°C au nord de la Loire contre 18°C la veille Dans le sud, il fera 22°C de moyenne samedi puis 17°C dimanche.
Ajouter un commentaire