Le 16.10.2017 Semaine : importante dégradation mercredi
- Par
- Le 16/10/2017 à 00:21
- Dans Actualité de la météo,de l'astronomie et de la sciences à la une du jour
- 0 commentaire
La semaine sera marquée par un temps moins chaud et surtout une très importante dégradation des conditions météo à partir de mercredi.
Les hautes pressions se replieront lentement vers le bassin méditerranéen. Les perturbations atlantiques en profiteront pour gagner toute la France en 2ème partie de semaine, accompagnées d'un risque d'intempéries.
Début de semaine estival
Lundi, le soleil s'imposera sur les ¾ du pays, excepté en Bretagne et près de la Méditerranée. Mardi, il continuera à faire beau sur les ²/3 du pays avec tout de même davantage de nuages de l'Aquitaine aux côtes de la Manche où un risque d'averse est attendu. Mercredi marquera le retour des perturbations atlantiques avec un temps instable dans l'ouest. Dans l'est, le temps deviendra lourd avec des pluies orageuses sur les Cévennes.
Intempéries à partir de mercredi
De jeudi à samedi, le pays passera sous l'influence d'un régime perturbé atlantique avec un temps instable et pluvieux mais aussi fortement venteux avec un coup de vent attendu sur les régions du nord jeudi. En raison des coefficients de marée élevés (93 jeudi) un risque de submersion littoral n'est pas exclu au moment des pleines mers en bord de Manche.
Sur les régions méridionales, un épisode de mauvais temps est envisagé avec peut-être le premier épisode cévenol de l'automne entre mercredi soir et jeudi soir avec des orages et d'importants cumuls de précipitations sur le Languedoc.
De la douceur
Après la chaleur du début de semaine avec des températures comprises entre 23 et 26°C du nord au sud, les températures baisseront lentement. Avec une moyenne de 18°C au nord et 22°C au sud vendredi prochain, on restera néanmoins au-dessus des normales de saison.
Ajouter un commentaire