Le 18.12.2017 : Météo prochain week-end : temps instable
- Par
- Le 18/12/2017 à 00:18
- Dans Actualité de la météo,de l'astronomie et de la sciences à la une du jour
- 0 commentaire
Ciel - Nuages - Pluie
Pour votre week-end et lundi de Noël, la France se situera entre des hautes pressions présentes sur le proche Atlantique et des perturbations circulant entre l'Irlande et l'Europe centrale qui finiront par gagner l'ensemble du pays pour la journée de Noël.
Samedi et dimanche, le risque d'averses sera important dans le nord et l'est alors que les éclaircies seront plus généreuses en direction de la Méditerranée où mistral et tramontane souffleront fort. Lundi 25 décembre, une perturbation apportera des pluies sur les 3/4 du pays.
Giboulées samedi et dimanche
Samedi, des giboulées se produiront dans l'est du pays alors que le temps sera plus sec mais nuageux ailleurs. Dimanche, les conditions météo resteront instables avec un risque de pluies ou d'averses des côtes de la Manche aux frontières de l'Est. Mistral et tramontane souffleront fort près de la Méditerranée.
Une journée de Noël grise et humide
Enfin pour le lundi de Noël, les conditions météo s'annonce grises et humides sur les ¾ du pays avec l'arrivée d'une perturbation atlantique accompagnée de pluies. Seul le littoral méditerranéen conservera le soleil au prix d'un puissant mistral et d'une turbulente tramontane.
Hausse des températures
Samedi et dimanche, il fera frais dans l'Est avec 5 à 6°C et entre 9 et 12°C des côtes de la Manche à aux régions atlantiques jusqu'à 14°C près de la Méditerranée. Lundi 25 dcembre, les températures gagneront 1 à 2°C par rapport au week-end dans l'Est et seront stationnaires ailleurs.
Ajouter un commentaire